Le centre de loisirs

 

L’accueil des enfants au centre de loisirs avec ou sans repas les mercredis et vacances scolaires:

Vous pouvez nous confier vos enfants de 3 à 12 ans tous les mercredis et tous les jours durant les vacances scolaires, à la demi-journée ou la journée complète pour chaque formule, avec ou sans le repas. Ils réaliseront de multiples activités manuelles, sportives, scientifiques, de découvertes, culturelles, sorties. Ce centre est habilité par le ministère de la jeunesse et des sports. Il ne s’agit pas d’une simple garderie, au contraire, l’équipe définit et met en œuvre un projet pédagogique adapté à l’âge des enfants qui le fréquentent. Ce projet est à votre disposition. Les enfants sont répartis par groupe d’âge, afin de respecter au mieux les rythmes et besoins de chacun. Le personnel se compose de directeurs et d’animateurs diplômés. Les plannings d’activités sont réactualisés pour chaque période.

Afin de permettre à chaque enfant d’être acteur de ses loisirs, les programmes d’animations sont construits en concertation autour des valeurs du VIVRE ENSEMBLE:

  • la coopération
  • le rapport
  • l’égalité
  • la non-violence
  • le Respect de la différence
  • etc.

 LES PLANNINGS :

Voici les plannings mercredis nov-dec 2017 :

3-6

6-8

8-12

voici les planning vacances Toussaint

3-6 ans

6-8 ans

8-12 ans

Adhésion familiale valable 1 an: de 20 € à 45 € (selon un barème interne)

Donne accès à tous les services: prêt de jeux, centre de loisirs, accueil du soir

Capturer

Chèques vacances et tickets CESU acceptés.

Heures d’ouvertures:

Mercredis et vacances scolaires du lundi au vendredi
Journée: de 7h45 à 18h30
Demi-Journée: de 7h45 à 12h et de 13h15 à 18h30.

Permanence pour les inscriptions:

Sans titre

Nous vous informons que pendant les dernières 2 semaines des vacances d’été, la première semaine de septembre et pendant les vacances de Noël, la Ludothèque sera fermée.

Les documents à fournir lors de l’inscription: Numéro allocataire CAF, le carnet de santé du (des) enfant(s), photo d’identité pour chaque enfant, 4 timbres et la déclaration d’imposition.

Publicités